Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : taysir assistance
  • taysir assistance
  • : medicalised transport,medical assistance, plastic surgery
  • Contact

STOP II

Rechercher

         187882 146207682119751 1124221 n

شكرا للزيارتكم

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 11:23

 

 DR Béchir Jarraya : Aesculap EANS Research Prize


Un prix européen pour un jeune médecin tunisien originaire de SFAX

 

 

 

Aesculap EANS Research Prize, le prix du meilleur travail scientifique en neurochirurgie pour les praticiens de moins de 40 ans du titre de l’année 2010 revient au jeune médecin tunisien DR Béchir Jarraya, originaire de Sfax exerçant actuellement à l’hôpital Henri-Mondor de Paris (France).


Ce prestigieux prix décerné par la « European Association of Neurosurgical Societies » (EANS) et le laboratoire «  Aesculap Braun » et récompensant chaque année le meilleur jeune médecin en neurochirurgie dans toute l’Europe a été remis le 5 novembre 2010 lors d’une cérémonie organisée à FranceFort (Allemagne) à Docteur Jarraya pour son travail sur une nouvelle thérapie génique en vue de traiter la maladie de Parkinson.


Un an auparavant, le neurochirurgien tunisien qui co-dirigeait avec Stéphane Palpi, lui-même neurochirurgien à l’hôpital Henri-Mendor une équipe de chercheurs, avait mis au point une nouvelle thérapie de la maladie de Parkinson consistant en la stimulation régulière et permanente de la dopamine, une substance dont la carence entraîne des troubles moteurs.


Elle se fait par l’implantation dans le cerveau de trois gènes nécessaires à la synthèse de la dopamine en vue d’assurer une sécrétion continue.


Le traitement classique de cette pathologie se limitait à une stimulation irrégulière de la dopamine qui entraîne plus tard des mouvements anormaux tout aussi gênants que la maladie elle mêmr.


Cet exploit médical et scientifique avait été testé sur des primates qui ont par la suite pu récupérer 80 pc de leur motricité avant que des essais cliniques ne soient repris avec succès sur des humains.


La maladie de parkinson est une maladie neurologique chronique qui affecte le système nerveux central et entraîne des troubles essentiellement moteurs d’évolution progressive. Elle débute généralement entre 55 et 65 ans.


Il serait judicieux de rappeler enfin que DR Béchir Jarraya dirige actuellement un laboratoire de recherche INSERM avenir à Neurospin qui se veut un groupe de laboratoires de recherche en neurosciences intégrés dans le commissariat à l’Energie Atomique, (CEA) en France. 

Partager cet article

Repost 0
Published by taysir assistance - dans Urgence
commenter cet article

commentaires

bouche pâteuse 24/02/2015 08:55

you have got an awesome blog here! would you prefer to make some invite posts on my blog?

fini la mauvaise haleine 24/02/2015 08:55

You could definitely see your skills in the work you write. The world hopes for more passionate writers like you who are not afraid to say how they believe. Always follow your heart.